jeudi 6 octobre 2016

Vision

Vision

Auteur: Kim Harrington
Nombre de tome: 2
Maison d'éditions: Editions du Seuil
Année d'éditions: 2011


Résumé:

"Mon nom est Claire Fern et je suis extralucide. Mon frère est médium. Et ma mère télépathe.
A Eastport, station balnéaire de Cape Cod, les touristes nous adorent. Mais les gens d'ici nous méprisent."

Lorsque Victoria, une très belle adolescente, est retrouvée assassinée, Claire se retrouve malgré elle étroitement mêlée à l'enquête, avec Gabriel le beau ténébreux fils du nouvel inspecteur de police!


Extrait:

[...]

Je ne voulais pas partager la théorie de Nate concernant les Toscano. Je ne voulais pas non plus que Justin sache que j'avais vu le tatouage de Gabriel... sans pouvoir m'expliquer pourquoi.
- Je ne sais pas trop, a dit Justin.
- Ça pourrait tout résoudre en un clin d’œil, ai-je insisté.
J'ai posé une main sur son bras- une vieille habitude- et je l'ai regardé dans les yeux.
- On pourrait démasquer le coupable. C'est pour ça que tu es venu me trouver l'autre jour. C'est ce qui te tient le plus à cœur, non?
- Non.
Il a doucement repoussé ma main.
- Franchement, ce qui me tient le plus à cœur, c'est de remonter dans le temps et d'effacer ce qui s'est passé avec Tiffany.

[...]

Avis:

Je dirai que ce livre est juste waouh! Oui je sais bien ce n'est pas très français ^^. Très surprise d'avoir était tant absorbée par ce livre, alors qu'à la base je n'affection pas vraiment les policiers, thrillers. Je pense sincèrement me mettre à en lire d'avantage. 

Il parle à la fois d'amour même si cela reste un amour compliqué où Claire ne sait pas si elle doit redonner une chance à Justin ou si elle devait se laisser tenter par Gabrielle, ce beau jeune homme ténébreux.

Il y a ce côté suspense, policier, où justement Claire se retrouve à mener officieusement une enquête de meurtre, car son don d'extralucide pourrait faire avancer l'enquête. Mais comme l'inspecteur n'est pas très preneur de la chose il refuse d'accepter de collaborer avec elle. Du coup il offre cette opportunité à son fils qui plus tard veut être dans la police également.

Je trouve que ce livre est vraiment prenant, quand on commence à le lire on se trouve tout de suite aspirer dans cette histoire, et on a l'impression que nous aussi on vit avec eux à Eastport, dans cette même station balnéaire de Cape Cod.

 D'autant plus qu'ils sont vraiment une famille étonnante. Après il est toujours question de j'y crois, je n'y crois pas. Mais après tous pourquoi pas? 
Et si on faisait plus confiance aux personnes disant qu'ils ont un don? Là en l'occurrence ce sont des gens honnête qui vont vraiment aider, pas dans le sens que le souhaite la police bien-sûr. 

Cette histoire policier non fait vraiment prendre la place de Claire on se plait à entrer dans sa peau afin d'avoir le rôle de jeune inspecteur de police  même si personne doit le savoir que tout et fait officieusement. On pense savoir qui est le coupable, on se met à penser comme elle. Eh si c'était lui après tout vu qu'il a déjà fait ça, est ce qu'il serait pas coupable? Ou encore, pourquoi fait il tout cela, il se rend vraiment coupable en voulant cacher les preuves, pourquoi faire ça alors que tu dis ne pas être coupable? 

Oui c'est un bon livre policier. Qu'une chose à dire, il faut que je me procure la suite.



Note:

9.9/10. Un coup de cœur pour moi dans le genre livresque 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire