dimanche 9 octobre 2016

L'infini+ un

L'infini+un

Auteur: Amy Harmon
Nombre de tome: 1
Maison d'édition: Collection R
Année d'édition: 2015



Résumé:
Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, il défient le destin.
Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle: l'argent, la beauté, la gloire et ... l'envie d'en finir avec la vie.
Fin Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande: qu'on lui donne enfin sa chance. 
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.


Extrait:

[...]

Quand il s'est arrêté net, je l'ai percuté et j'ai dû me contorsionner pour voir ce qui l'avait poussé à faire ça.
- La Chevrolet a disparu.
- Quoi?
Je l'ai contourné et j'ai suivi la direction de son regard vers l'endroit où j'avais laissé son véhicule trois quart d'heure plus tôt. Finn avait raison. Il n'était plus là. Il n'y avait qu'un petite voiture noire garée le long du trottoir.
Finn s'est mis à courir vers l'emplacement où j'avais garé la Chevrolet et je lui ai emboîté lentement le pas, le bruit de mes talons martelant le pavé comme des applaudissement. 

[...]


Avis:

Que de cette histoire, celle de Bonnie et Clyde des temps moderne, bien différente de la version des années 30. 
Dans ce livre nous trouvons le personnage de Bonnie, jeune chanteuse de country à qui la vie semble facile, tout lui réussi, elle est belle, jeune, talentueuse mais surtout très triste et perdue. Seulement sa grand-mère Gran ne s'en rend pas compte ou du moins elle fait comme ci elle ne le voyait pas. Pourquoi elle s'embêterait avec ce genre de détail étant donné que sa petite fille était son gagne pain. 
Venant toute les deux d'une vie de pauvre, elle ne voulait pas y retourner et était prête à tout pour y rester!
Puis il y a Clyde, jeune homme, intelligent, beau, mais ancien prisonnier. Tout semblait les opposés. Mais il aura suffit d'un soir, d'une nuit de brouillard, d'un pont et d'une grande détresse. 

Quand le malheur vous porte dans son coeur, il faut toujours essayer de trouver la partie de lumière qu'il y a à tirer. Même si c'est dur chaque mauvaise expérience, chaque coup dur nous apporte son lot de consolation et de bonne chose. Nous l'apprenons dans ce livre, c'est une leçon qui nous donne. 

Mais il nous apprends aussi que quelque soit nos différences, nos ressembles, quand l'amour nous a touché avec sa flèche si celui ci est sincère, il résistera à tout épreuve. Comme c'est jeune Bonnie et Clyde. 

Ce livre est un petit bijou et un gros coup de coeur pour moi .  Je me suis plus a m'imaginer à leur place traversant le pays en étant poursuivie. Avoir cette sensation de liberté même si celle-ci fut temporaire. Et que les retombés ont été assez dur. 

Le style de l'auteur est juste waouh, il nous transporte dans son univers qu'il a créé, les détails donnés nous permettent vraiment de se projeter dans ce monde qu'est celui de Bonnie et Clyde.

Je le conseil fortement. Un gros gros coup de coeur, qu'il va falloir que j'achète pour qu'il rejoint mes autres livres dans mes bibliothèques. 


Note:


10/10 un gros gros coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire