lundi 17 octobre 2016

Quand le destin s'en mêle

Quand le destin s'en mêle.

Auteur: Samuel champagne
Nombre de pages: 304
Maison d'édition: Les éditions de Mortagne
Date de parution: 7 Septembre 2016
Prix: 16.95$


Résumé

Quand Stella croise Tristan pour la première fois,elle n'a aucune idée de qui il est. Elle ne connaît pas son groupe de musique, si populaire en Angleterre.
Quand Tristan voit Stelle pour la première fois, il ne sait pas du tout à qui il a affaire. Il ignore qu'elle a tout laissé derrière elle, au Quebec, pur voyager et vivre son rêve de devenir auteure. Au fil de plusieurs coïncidence qui les ramènent toujours l'un vers l'autre, Stelle et Tristan développent une amitié qui se transforme rapidement en amour. Mais lui est un bassiste adulé de tous, et elle, une fille de 17 ans sans moyens ni repères: rien ne sera simple.
Les autres membres du groupe; les fans, la presse; tout le monde s'est donné le mot pour leur prouver que leur relation est impossible.

Mais rien est impossible quand le destin s'en mêle ...


Extrait

[...]
Et de deux.

Tristan discute avec Danny, marchand à reculons. Il entend Dan le prévenir d'un "watch out!" empressé, mais trop tard...Tristan heurte Stella avec force. A cause du poids sur son dos, elle perd l'équilibre et tombe sur les fesses, le choc heureusement absorbé par son sac de voyage.

- Désolé, mon vieux, dit Tristan en se retournant. Est e que...

Il s'interrompt lorsqu'il remarque la fille assise sur le sol devant lui. Elle retire les bretelles de son sac. Tristan fronce les sourcils. Pourquoi ses cheveux semi-roux lui semblent-ils familier? Il l'a déjà vue avant. Une fan? Non sûrement pas; l'air interrogateur qu'il voit sur le visage de la fille lui indique qu'elle se rappelle sans se rappeler, elle aussi.

Stella, le derrière sur le ciment froid, comprend à peine pourquoi elle est dans cette position, une seule pensée remplissant son esprit: Où est-ce que j'ai vu ce gars-là 
Soudain, ses lèvres s'étirent. Monsieur Lézard. Tristan la reconnaît instantanément à son sourire. La fille drôle. La fille étrange. La fille mystérieuse.

- Tu vas la laisser assise par terre comme ça imbécile ? demande Danny.

- Non, bien sûr que non.

[...]


Avis

Tristan est un jeune homme qui est connu du monde entier, riche, beau mais qui sait rester simple malgré sa situation. Il n'a pas pris la grosse tête comme beaucoup l'aurais fait à sa place.
Stella une jeune fille de 17 ans, que je trouve très courageuse, traverse non pas le pays mais bien le monde afin de réaliser son rêve de devenir auteure. Elle a aussi un sacré répondant.^^

L'auteur a réussi à nous faire s'attacher à ce jeune couple, avec ces petites rencontres dû au hasard. Dès le début on voit que l'un comme l'autre à besoin de tout tourner à l'humour. Et ce qui est agréable et fantastique pour Tristan, c'est que pour une fois on l'apprécie pour lui et lui seul et pas parce qu'il est une star mondialement connu.
Leur amitié est basé sur l'humour, l'entraide, la sincérité et la confiance. Ils se découvrent un peu plus à chaque rencontre que le destin leur offre. J'apprécie beaucoup cette lecture très simple, amusante et pétillante de vie. Je me suis sentie sourire comme c'est deux jeunes gens.

Tout les personnage sont vraiment attachant. J'aime beaucoup les personne de Pénélope alias Penny, un peu fofolle, surexcité mais à la fois très protectrice envers les personnes qu'elle aime comme Stella. Prête à tout pour ses proches, elle n'hésite pas à menacer Tristan, si il l'a fait souffrir.
Les autres membres du groupe, sont tout aussi attachant, avec leur côté grand frère protecteur pour Josh et Danny et le côté paternel avec Ludovic, qui aurait tendance à vouloir surprotéger Tristan à cause de tout ce qui c'est passé avant.
Stella pour qui pour ses 17 ans a vraiment la tête sur les épaules et fait preuve d'une certaine maturé, même si elle se refuse à croire en l'espoir quand elle apprends des bonnes nouvelles. Elle se réjouie de chacune de ses rencontres avec Tristan, elle joue aussi avec lui dans leur discussion. Elle adore lui lancer de petit pic, au quelle Tristan se fait une immense joie de réponde. Comme si ils jouaient au chat et à la souris. Mais dans cette situation, nous ne sommes pas certain de savoir qui est le chat et qui est la souris.

Stella a une vie bien compliquée, mais aussi très triste, quand on voit le comportement que sa propre a à son égard c'est juste immonde, on se demande qui est la mère et qui est l'adolescente. Quand à ses grand parents qui ne croient pas du tout en elle, quant à ses talent d'auteur, ne font que la blâmer parce que la seule chose qu'ils voient c'est qu'elle n'est plus la à les aider à la ferme. Avec une histoire comme cela, on ne peut que s'attacher au personne de Stella et l'admirer. Après tout combien d'entre nous seraient capable d'en faire autant qu'elle?

Ce livre nous fait ressentir beaucoup de sentiments, tantôt de la joie, du chagrin, de l'amour, j'ai même rigolé en lisant ce roman. Un livre simple mais très agréable et très expressif voilà ce que nous propose " Quand le destin s'en mêle". On en vient même à ressentir les sentiments des personnages comme ci c'était nous qui les avions. 

Il nous permet également de comprendre le monde des people. On dit souvent qu'ils ont la belle vie, Parce que nous avons l'esprit trop fermer par rapport à leur situation professionnelle. Avoir de l'argent est une chose, mais sont-il vraiment heureux? Pas de vie privée, pas le droit à l'erreur sans faire la une des magazine, tout cela ne doit pas être très facile à gérer.

Je trouve que le personnage de Tristan est assez mystérieux au début du livre on apprend vraiment à le connaître, à l'apprécier et à le comprendre en même temps que Stella au fil des pages qui défilent entre nos doigts.

Ce livre nous apprend une chose très importante. Qu'il faut toujours croire en soit et en ses rêves, rien n'est impossible quand on sait vraiment ce que l'on cherche, ce que l'on veut. Et le soutien des êtres chers est très important, car il devient une force dans les moments où l'on veut baiser les bras.

Pour ma part ce roman est un petit bijou, un recueil d'motions que l'auteur a su faire passer au lecteur en faisant sourire, rire, et même pleurer. Je le reconnais, j'ai versé ma petite larme. On apprend que l'amour peut être magique mais aussi dangereux et destructeur, quand il se fait trop présent et qu'il fausse notre jugement.  

Je vous conseil fortement ce récit, c'est un coup de cœur pour ma part, vous le trouverez sur ce lien Quand le destin s'en mêle



Note

9.5/10. Charmante lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire