dimanche 2 octobre 2016

Coeur guimauve

Cœur guimauve

Auteur: Cathy Cassidy
Nombre de tome: 6
Maison d'édition: Pocket Jeunesse
Année d'édition: 2014



Résumé:

Je m'appelle: Skye Tanberry.

Mon âge: 12 ans.

Je suis: Sentimentale et passionnée.

Mon style: Chapeaux et robes vintage.

J'aime: Les histoires romantiques, l'astrologie.

Je rêve: D'être aussi populaire que ma sœur jumelle.

Mon problème: Je ne suis pas faire pour les garçons d'aujourd'hui...


Extrait:

[...]

- Une dernière chose, ajoute Paddy en nous tendant à chacune une petite boîte entourée d'un ruban.
Je testais de nouvelles recettes et j'ai eu l'idée de vous créer des bonbons personnalisés...
Ma boîte est remplie de chocolats au lait en forme de cœurs recouverts d'un glaçage en sucre filée qui ressemble à un flocons de neige. J'en croque un. De la guimauve sucrée fond sur ma langue, douce, vanillée et légèrement collante. J'en ai le souffle coupé. Soudain, ma tristesse semble vouloir s'envoler.
- Paddy, c'est extraordinaire. Franchement, je n'ai jamais rien mangé d'aussi bon. J'adore la guimauve mais là... c'est encore meilleur!
- Elle est faite maison. A l'origine, on fabriquait la guimauve à partir de racines de mauve, d'eau de rose et de miel. Est ce que tu savais que c'est une des plus vieilles sucreries  qui existent? Je me suis inspiré d'anciennes recette, que j'ai un peu remaniées. La racine de mauve et l'eau de rose font vraiment toute la différence...
- Ça te fait un nouveau parfum à ajouter à ta liste!
- Je l'ai appelé "Cœur guimauve", et celui de Summer, "Cœur mandarine".

[...]

Avis:

Encore une fois un super livre venant de Cathy Cassidy, un petit bijou je l'ai dévoré en une journée. 
On apprends à connaître Skye la petite jeune de 12 ans qui adore tout ce qui est vintage, qui semble un peu en décaler avec son époque mais qui est très attachante. On sens que c'est un personnage qui malgré le manque de confiance en elle à cause de tout ce qu'elle pense de sa jumelle, elle a un caractère bien trempé, qui va très bien avec son style en général. 
Elle est très attachée à l'histoire qu'elle connait de Clara, une histoire de fantôme et de mort enfin c'est ce qu'ils croient mais grâce à la détermination de Skye tout va s'éclairer. 
Je trouve que ce livre donne une très bonne leçon à la fin, une grand leçon que beaucoup devrais retenir c'est pour cela que je vais là citer:

 " Ce que je retiendrai de Clara, c'est son courage, son honnêteté, et la certitude qu'il est inutile de se forcer à suivre une voie qui ne nous convient pas. Il faut écouter son cœur et rester fidèle à soi-même, comme elle l'a fait."

Je pense que tout est dit avec cette phrase, car après tout beaucoup de gens passe leur temps à être ce qu'ils ne sont pas . Pourquoi? Pour être apprécier, pour avoir des amis, pour essayer de se convaincre de tel ou tel chose...
Mais apprenez à être vous même à dire toujours ce que vous avez sur le cœur et pas dire ce que les gens veulent entendre car vous allez voir que à part vous détruire à petit feu vous allez pas faire grand chose.

Rester fidèle à vous même, faites ce que vous pensez être juste, et pas ce que les autres aimeraient que vous fassiez. Vivez librement sinon vous serait comme  un linotte, enfermé dans une cage, jusqu'à ce qu'une âme généreuse viennent vous libérer de votre prison.

Je conseille fortement cette série de livre, en titille la curiosité qui sommeil en nous.


Note:

9.8/10. Un magnifique coup de cœur qui m'a obligé de lire sans m'arrêter, jusqu'au point final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire