samedi 1 octobre 2016

Eragon

Eragon


Auteur: Christopher Paolini
Nombre de tome: 4
Maison d'édition: Bayard Jeunesse
Année d'édition: 2004



Résumé:

Un garçon... Un dragon... Une épopée...
Depuis des décennies, le mal règne dans l'Empire d'Alagaësia. Or, un jour, Eragon, un jeune fermier, découvrer au cœur de la forêt une pierre magnifique. Elle est si bleue, si lisse! Fasciné, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit avec son oncle et son cousin. Comment pourrait-il deviner qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va éclore...? Dès lors, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera au confins de l'Alagaësia. Guidé par les conseils de Brom, un vieux conteur, le garçon devra affronter, avec son dragon bleu, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains.


Extrait:

[...]

-J'espère qu'il n'y a qu'un Urgal! murmura-t-il.
Il surgit dans la clairière et dut plonger au sol pour éviter un coup de queue de la dragonne.
"Oups!" lâcha Saphira. Ses ailes étaient repliées devant son poitrail comme un vaste bouclier.
"Oups? gronda Eragon en courant ver elle. Tu aurais pu me tuer! Où est Brom?"
-Je suis là!
La voix de Brom venait de derrière les ailes.
-Dis à ta folle de dragonne de me relâcher! Elle refuse de m'écouter.
"Libère-le Saphira! s'exclame Eragon, exaspéré. Tu l'as prévenu?"
"Non, fit-elle, penaude. Tu m'as juste demandé de le protéger."

[...]


Avis:

J'ai un avis très partagé, j'ai à la fois adoré ce livre, mais je me suis aussi ennuyée. Je sais vous allez dire que c'est très contradictoire mais je m'explique.

Pour commencer j'ai adoré ce livre, grâce aux détails qui sont très important, on est vraiment plongé dans cet univers de dragon et de dragonnier. On apprends au fur et à mesure que Eragon fait son apprentissage de dragonnier, ce qui est plus qu'intéressant. Cela fait envier, on s'imagine tout de suite à sa place. On s'attache aux différents personnages, Brom le conteur, Roran le cousin considéré comme frère mais aussi Murtagh le fils de l'ombre...

Ce qui a fait que je me suis littéralement ennuyée c'est qu'il n'y a quasiment pas d'action, Eragon est tout le temps en voyage tantôt a dos de dragon tantôt sur le dos de cheval. Il lui arrive toujours un problème des qu'il est tout seul. C'est un peu rengaine. 

Le livre dans sa globalité, j'adore le style de l'écrivain, qui est vraiment agréable à lire, il nous transporte vraiment dans son univers qu'il a créé. Même si il a l'air d'être assez malsain avec Galbatorix et ses nouveaux alliées les Urgals et tant d'autres.

Je pense que ci j'ai été déçu par ce roman c'est le fait que j'ai vu le film qui est vraiment vraiment différent du livre. J'avoue ne pas savoir si je suis déçu du livre ou du film. J'en serai plus quand j'aurai lu le tome 2.


Note:

6.8/10 Livre intéressant mais me laisse sur la réserve. A voir avec le tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire