samedi 26 novembre 2016

Magie noire, magie blanche

Magie noire, magie blanche
tome 2



Auteur: Dominique Perrier
Nombre de pages: 368
Maison d'éditions: Éditions de Mortagne
Date de parution: 12 octobre 2016
Prix: 19,95$



Synopsie


Salomay venait à peine de renouer avec sa grand-mère Dorothée, lorsque celle-ci a été capturée. La jeune fille se retrouve donc obligée d’apprivoiser sa nouvelle réalité de magicienne sans son aide. Elle a des pouvoirs dont elle ne sait que faire ; un protecteur, Chammal, le grand loup noir des Territoires Occultes, qui devient son mentor ; et un ennemi, appelé l’Innommable, reconnu pour sa cruauté sans bornes. Salomay en rirait presque, si tout cela n’était pas vrai.
En l’espace de quelques semaines, sa vie lui échappe complètement. Elle est forcée de mentir à ses proches pour les tenir à l’écart du danger. Salomay s’éloigne d’ailleurs de son amie Sarah, qui ne la reconnaît plus et s’inquiète sérieusement de ses comportements étranges. Elle tente aussi de tenir Cédric à distance, mais celui-ci recherche sa compagnie de plus en plus souvent.
Depuis sa prison, dans la forteresse de l’Innommable, Dorothée œuvre en silence pour soutenir sa petite-fille. Des membres de sa famille, ceux qui forment le groupe des rebelles, multiplient les attaques contre le Souverain des Territoires Occultes, ce traître qui a usurpé son titre.
Lorsque Salomay décide de se rendre dans ces contrées hostiles, elle le fait à l’encontre des mises en garde de Chammal. Son protecteur la considère comme trop inexpérimentée pour entreprendre cette traversée. Mais lié à elle par un pacte de sang, il n’a d’autre choix que de la suivre. Ils sont unis. À la vie à la mort.



Extrait


[...]


Sarah pensa que Cédric allait tourner de l’œil. Il était devenu livide.

-Vas-tu me dire ce qui se passe? (puis revenant à Salomay:) Toi, explique-moi! Vous me fichez la trouille!

-Oui, dis-moi pourquoi tu vois ces choses qui ne m'apparaissent que dans un miroir? Et pourquoi personne d'autre que toi n'y arrive? Et, tant qu'à y être, dis -moi donc aussi pourquoi j'ai des réflexes de super héros depuis ce matin?

Salomay battit en retraite, comme une bête aux abois. Elle n'avait plus vraiment le choix: elle allait devoir passer aux aveux avant que Cédric ne vire fou. Et puis... Elle devait la vérité à Sarah.

Chammal allait lui arracher la tête si elle faisait cela... avant de la dévorer.

-Cédric...

Elle fit mine de poser une main sur son bras, mais se retient devant l'air furieux de son ami.
* Je te promets que je vais tout t'explique. Enfin... Ce que je sais sur... ce qui te tourmente. Mais pas maintenant. Je t'appellerai, promit-elle. Et toi aussi, Sarah, ajouta-t-elle sur un ton d'excuse à l'intention de sa best.



[...]




Avis


On retrouve l'intrigue qu'on avait dans le tome 1. Ce livre est un livre plein de suspense.

J'aime beaucoup la plume de cette auteure. La magie qu'elle insuffle à chaque moment, même les choses du quotidien deviennent magiques.

Un méchant hors du commun, autant pour ses ennemis que pour ses alliés, il est craint, il inspire la terreur. Tant dans son physique difforme avec tous ses appendices plus qu'étranges que dans son caractère qui dépasse de loin le seuil de méchanceté que j'ai pu croiser jusqu'à présent.

Malgré que le fantastique est beaucoup répandu, je trouve que ces 2 tomes sont vraiment uniques. Je n'ai aucunement cette impression de déjà lu.

L'innommable n'est pas un simple méchant comme on en rencontre partout, non, c'est un monstre. J'admire vraiment l'auteure et son imagination. Cela fait vraiment longtemps que j'ai été entraînée dans un livre de fantastique comme cela.
Chaque personnage est très attachant et a un rôle important, ce n'est pas de simple figurant placé là pour donner du volume à l'histoire. Chacun à son importance, chacun est un pilier pour Salomay.

Comme le tome 1, on est vraiment aspiré dans ce livre l'auteure est un maître dans le genre. Et elle a l'art pour nous mettre en colère, terminer ce tome dans une action comme celle-ci c'est juste très frustrant pour le lecteur qui voudrait que le livre continue encore et encore. J'ai une grande hâte de découvrir le tome 3.

Je remercie plus que tout Les éditions de Mortagne pour ce magnifique livre.




Note


10/10. Un gros coup de coeur pour cette série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire