mercredi 9 novembre 2016

Fascination

Fascination


Auteur: Stephenie Meyer
Nombre de pages: 524
Maison d'édition: Black Moon
Date de parution: 2005
Prix: 18€



Synopsie

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cachet cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.



Extrait

[...]

Cette fois, je fus oblié de le regarder. Il était très sérieux.

- Je ne te comprends pas, répondis-je avec précaution.
- Il vaut mieux que nous ne soyons pas amis. Fais moi confiance.
Je fronçai les sourcils. J'avais déjà entendu cette phrase.
- Dommage  que tu ne t'en sois pas aperçu plus tôt, grondai-je. Tu te serais épargné tous ces regrets.
- Des regrets? ( Le mot et mon ton l'avaient apparemment désarçonné.) De quoi?
- De ne pas avoir laissé cet imbécile de fourgon me réduire en bouillie.
Ébahi, il m'observa un moment. Quand il reprit la parole, il était presque mécontent.
- Tu penses vraiment que je regrette de t'avoir sauvée?

[...]


Avis 
 
Une lecture très entraînante dès le début, j'espère être vraiment objective sur cette critique par rapport au livre étant donné que j'ai vu les films avant. 
 
L'auteure a un style très fin et lisible pour ce livre, les mots glissent  seuls vers notre esprit. C'est vraiment une lecture simple. Une vraie échappatoire  l'on n'est pas obligé de se torturer les méninges pour comprendre ce qui se passe. 
 
Après les lectures que j'ai eues dernièrement, ce livre m'apporte la légèreté dont j'avais besoin. Avec ce couple extravagant qui n'est d'autre que Edward Cullen le jeune, beau et ténébreux vampire et la jeune, belle et fragile Isabella Swan alias Bella. Le début est assez chaotique entre-eux, j'aime beaucoup les réflexions plus ou moins cinglantes qu'ils s'envoient. Certaines m'ont même fait rire. 
 
Ce livre nous montre bien que l'expression opposition s'attire est vrai, Bella et Edward sont tellement différents et malgré toutc'était tellement prévisible que Bella tombe follement amoureuse d'Edward. 
 
Ce qui est assez surprenant c'est que l'on se doute de tout ce qui va se passer entre eux, tout en ne sachant pas quoi exactement. J'espère sincèrement que mon jugement n'est pas faussé par le film. 
 
J'ai eu quelque fou rire, j'aime beaucoup le fait que l'auteure face ressentir ce genre d'émotion au lecteur. 
Au début du livre un personnage parle d'une légende qui parlerait des loups-garou et des sang froids (les vampires). Dans ce tome, on ne parle à aucun autre moment des loups-garou, ce que je trouve dommage. On voit bien qu'il y a un malaise entre les Cullen et d'autres personnages mais à aucun moment on ne sait pourquoi. 
 
Le personnage de Bella est assez attachant au début, mais au fur et à mesure du livre on se lasse de son côté maladroit (ça nous rend un peu fatigué d'elle), bien qu'elle soit aussi très courageuse. .
 
 

Note


7.9/10. Je pense qu'il aurait fallu que je lise le livre avant de voir le film afin que mon avis soit plus juste.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire