mercredi 18 mai 2016

Sortilège

Sortilège

Auteur: Alex Flinn
Nombre de tome: 1
Maison d'édition: Hachette
Année d'édition: 2012




Résumé:

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait: grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon...
Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein cœur de New York.
J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.

L'amour sera-t-il me trouver... et me sauver?


Extrait:


[...]
Si Sloane n'avais pas averti Kendra qu'elle serait ma cavalière au bal, elle avait, en revanche, prévenu tout le reste du bahut. A mon arrivée, deux filles qui avaient visiblement rêvé que je les inviterais m'ont envoyé paître quand je les ai saluées, et Trey s'est rué ver moi sitôt que j'ai eu franchi le seuil.
-Sloane Hagen! s'est il exclamé en m'en tapant cinq. Beau boulot!
- Pas mal, ouais.
- Pas mal, ouais, a-t-il répété, moqueur. C'est la plus belle poule du lycée, mec!
- Je ne vois pas pourquoi je m'abaisserais à autre chose que le mieux.
J'étais convaincu que Kendra avait appris la nouvelle également. Voilà pourquoi j'ai été surpris quand elle m'a abordé dans le couloir, entre deux cours.
[...]

Note:

5/5 gros coup de cœur.



Avis:

En temps normal, je n'aime pas vraiment lire un livre après avoir vu le film mais là je vous le conseil fortement. C'est une histoire que j'ai dévorée.
Je dirais même que j'ai une préférence pour le livre. Même si celui ci commence étrangement,  car on en sait pas vraiment ce que c'est. Du faite que cela commence avec une discussion de tchat alors qu'on ne connait rien de l'histoire Mais on s'y habitue facilement après car cela nous permet de réellement se projeter à la place de ce groupe d'individu qui espère énormément de l'amour et qui sont tous des créatures d'espèces différentes.
Ce livre est très constructeur dans le sens où il offre une vrai morale tout au long du livre. Notre société actuelle est beaucoup trop porté sur l'importance de physique, de l'argent, de tout ce qui s'achète. Seulement le sortilège de notre personnage principale va lui apprendre à voir avec le coeur et plus avec ses yeux. Car étant un monstre au yeux du monde il comprend ce qu'est la vrai vie ce que cela signifie et il va comprendre que tout ce qu'il avait autour de lui n'était que vent et mensonge.
Après tout comment réagiriez vous si une sorcière venait à vous transformer en une affreuse créature? Essayeriez vous de voir le monde différemment ? Où laisseriez vous mourir en voyant que l'argent et les relations de papa ne peuvent pas vous aider?
Un livre qui mérite sincèrement d'être lu et apprécié à sa juste valeur. D'autant plus que le style de l'auteur est très simple, très agréable à lire et que l'histoire et plus que prenant?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire