mercredi 11 mai 2016

Le droit des enfants

Le droit des enfants

Enfant, je suis
Enfant , je resterai
Dans l'ombre de la nuit
Je resterai

Caché dans une ruelle 
Comme une femme cachée derrière son ombrelle
Je me cache pour survivre
Car maintenant, je n'arrive plus à vivre.

On m'a tout enlever,
et cela sans regréer.
J'avais des droits, mais on me les a volé.
J'avais une vie, mais on me la supprimée.

Pourquoi? Tout ça parce que je suis différent!
Parce que nous n'avons pas les même règlement
Les même religions.
Je vous pose la question

On a bien les mêmes droits?
Droit d'être soigné, d'être protégé, de s'exprimer...
Même si je suis noir, j'ai les même droits
Que toi qui est blanc, et Français

Pourquoi faire autant de différence
Alors qu'on à vécu la même enfance.
Toi tu es comme moi,
Et moi je suis comme toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire