mardi 3 mai 2016

Les forêts d'Acora

Les forêts d'Acora




                                        Auteur: Thomas Clearlake
                                        Nombre de tome: 5
                                        Maison d'édition: Auto édition
                                       publisroom
                                        Année d'édition: 2016




Résumé:

Au cœur du système Autarcique d’Auriande, de mystérieux objets célestes viennent de s’écraser sur une jeune planète du nom d’Acora. Sous le sceau de Vijā Saati, l’Alliance universelle secrète, Jaadhur et ses compagnons y sont mandatés pour une mission des plus étranges: entrer en contact avec un ordre ancestral siégeant au sein d’une cité-monastère perdue dans les immenses sommets de l’Alghurinda Coronis. Les rudes conditions du protocole autarcique en vigueur sur Acora vont rendre le voyage vers la cité des glaces des plus périlleux. Des profondes forêts jusqu’aux vallées de glace, en passant par les déserts d’Hoznaghir, les trois agents de Vijā Saati vont être mis à l’épreuve malgré eux. Mais ils ne sont pas les seuls à chercher à rejoindre Uthaïhadda…Une menace effroyable mettant l’univers en péril, un ennemi sans forme ni conscience, que l’on croyait éteint, est en train de se régénérer lentement dans l’ombre… Jaadhur, impliqué dans une prophétie dont les origines se perdent dans la nuit des temps, va se voir confier la quête de rassembler les Theluad : phénomènes proto-stellaires doués de conscience et derniers porteurs de la sagesse et de l’énergie primordiales de l’Univers…disséminés aux confins du cosmos… Ainsi, sur Acora, cette jeune planète foisonnante de vie, commence la longue quête du Mojunn Jaadhur… De l’accomplissement de celle-ci dépendra la pérénité de l’Unification Inter Amas et la sauvegarde de toute vie dans l’univers…

Extrait:

[...]

Le vieil homme écarquilla un bref instant les yeux et le coupa à son tour : 15 -Avez-vous bien dit Uthaïhadda ? -murmura t-il en s’accoudant pour nous parler de prés- -C’est bien là que nous nous rendons -lui dis-je tout basConnaissez-vous cette cité ? Il me fixa longuement de son regard de vieux mage qui tentait de lire mes pensées : -Uthaïhadda…-répéta t-il à mi-voix, émerveillé- Perdue dans les sommets infinis de la couronne d’Alghurinda… si vous connaissez ce nom c’est donc que vous servez Vijā Saati… -Si nous sommes ici dans votre taverne, c’est aussi parce que nous savons que le Corpus Biomedis est un de nos plus fidèles alliés… Le vieil homme se leva prestement et, d’un geste bref, nous signifia qu’il ne fallait pas en dire plus ici. Il posa sa bouteille d’une main tremblante et nous invita à le suivre, ne cachant pas son effervescence. 

[...]
Note:

Sera mise quand j'aurais eu l'occasion de lire le livre en entier^^ 
Avis:

C'est quelque chapitre que j'ai pu lire récemment de ce nouveau roman écrit par ce jeune auteur est quelque peut surprenant, il vous emporte littéralement dans un autre univers. J'ai plus que hâte de découvrir d'ici une quinzaine de jours ça sortie en Ebook. 
Son style d'écriture est très agréable à lire, il vous enveloppe doucement dans cet univers, sur c'est différentes planète avec  c'est créatures que l'on imagine très facile et qui sorte du commun. Je n'ai pu lire que les 3 premier chapitres mais ils ont déjà su titiller mon intérêt pour cette aventure. Je penses sincèrement que ce roman à toute c'est chance de plaire aussi bien au jeune adolescent  qu'au moins jeune. L'imagination de ce jeune auteur est plus que débordante. Je vous conseille sincèrement dès que vous avez l'occasion c'est de lire ce roman qui est plus que prometteur.



je serais surement amenée a approfondir mon avis par la suite car il est vraiment basé que sur les 3 premiers chapitres .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire