vendredi 13 janvier 2017

Un été empoisonné

Un été empoisonné




Auteur: Alice Quinn
Nombre de pages: 19
Format: Ebook
Maison d'éditions: Editions alliage
Date de parution: 2015
Prix: 0,99€ ( kindle)







Résumé


Vous aimez cette pâtisserie qu'on appelle un "fraisier" ?

Vous ne la dégusterez plus jamais sans un léger doute...

Que feriez-vous si soudain votre vie quotidienne se retrouvait parasitée par une famille nombreuse avec ados et chien, des voisins bruyants, incivils, indifférents à vos remarques, qui empoisonnent en toute impunité votre été ? Colette, charmante dame en dentelle qui vit désormais seule dans son grand appartement, essaie de prendre son mal en patience. Mais elle découvre que l'été va peut-être s'étirer ... un peu plus que prévu ! Il est grand temps pour elle de réfléchir sérieusement à la question !

Pour frissonner autour d'un thé et savourer cette délicieuse et terrifiante nouvelle de Alice Quinn, qui trempe ici sa plume dans l'humour noir.

Bon appétit !


Extrait


Colette se tourne dans son lit sans parvenir à trouver le sommeil. Sa hanche la tourmente toujours par temps moite. Il paraît que les insomnies sont fréquentes à son âge. Surtout quand on souffre de rhumatismes. C'est comme ça depuis qu'Armand la quittée pour cette jeunette. Son sommeil est devenu capricieux,
léger, volatil.
(vu la longueur du texte, je n'en écrirais pas plus à vous de le lire =) )



[...]


Avis


Une nouvelle très originale avec une fin à laquelle on ne s'attend pas du tout mais qui m'a bien fait rire. Oui je sais, on ne devrait pas en rire mais c'était si bien préparé de la part de l'auteure, oui je reconnais avoir d'abord sourit puis rit aux éclats tellement j'ai été surprise. L'expression, la vengeance est un plat qui se mange froid, est très appropriée pour cette nouvelle.

J'ai vraiment été embobinée par ce personnage. De plus c'est que je m'y étais attachée, car elle est quand même très attachante. Mais comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. On apprend aussi que tout vient à point, à qui sait attendre.

Une plume que j'ai beaucoup aimée, qui m'a donné envie de découvrir d'autre nouvelle et roman de cette auteure. Sa plume est très délicate et puissante, elle vous fait glisser dans cette charmante maison de la Côte d'Azur comme une part de gâteau vous console d'un chagrin par sa douceur et sa gourmandise ;).

J'ai eu un goût de trop peu, je voulais que l'histoire se continue encore et encore. En tout cas le titre porte très bien son nom autant au sens propre que figuré.

Merci à l'auteure pour cette charmante nouvelle, qui donne une belle leçon de morale.


Note


9,8/10 très agréable, qui vous laisse un goût de trop peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire