vendredi 13 janvier 2017

Miss zombie, détective décharnée

Miss Zombie, détective décharnée




Auteur: Delphine Dumouchel
Nombre de pages: 162
Format: Ebook
Maison d'éditions: Séma éditions
Date de parution: 8 octobre 2016
prix: 13€





Résumé

Zombie, ça peut être le pied, sauf si on le perd. Alors imaginez, si la seule personne capable de maintenir ces non-morts suffisamment entiers disparaît, c'est la loose assurée! Une seule solution : enquêter ! Missy et Carole vont braver les interdits et se lancer à corps perdu dans une aventure pleine de surprises. L'une est passionnée par les romans policiers, l'autre rencontre un souci oculaire qui risque de lui coûter le titre de reine du bal tant convoité. Un duo de choc pour une affaire brûlante !

Extrait

[...]

Des extraterrestres: peut-être que des petits hommes gris sont venus enlever notre bon vieux Doc. Invraisemblable? E,T n'existe pas ? Et les zombies, alors?
OU alors, il a simulé sa disparition pour partir se dorer la pilule sous le soleil des Caraïbes grâce à sa trouvaille... Non, pas son genre. Les rats de laboratoire préfèrent rester terrés et jouer avec leurs éprouvettes chaque jour que Dieu fait.

La nuit porte conseil, paraît-il. Elle me semble surtout interminable.
Aujourd'hui, samedi, "jour- 6 avant le couronnement", selon le calendrier de Carole, je l'entraîne dans l'espace bibliothèque, constamment désert, vu que les zombies-lecteurs sont une denrée rare. Je lui expose mes réflexions nocturnes et, franchement, au fur et à mesure que j'énonce mes théories, je me rends compte de leur improbabilité et, surtout, de leur ridicule.

[...]



Avis

Un livre très prometteur, dès le début on est plongé dans cet univers de zombies avec cette discussion entre deux filles qui sont devenues zombies . J'aime beaucoup la petite illustration qui nous est offerte après ce passage, elle clôt parfaitement le chapitre. Chaque chapitre se termine par une illustration qui illustre bien les grosses lignes du chapitre. Les descriptions sont super, moi qui n'aime pas ce genre de livre à la base, je me plais à lire ce livre. Cet univers zombie mais loufoque aussi est très agréable et elle me détend.

J'aime beaucoup cet univers que l'auteure a créé. Là où le coupable de ce " virus", veut être présent et aider les gens victimes de son erreur, sa terrible erreur. Mais si cela pouvait permettre de se racheter? Ou de continuer à faire ses examens mais à échelle humaine?

Et si quelque'un s'en était pris au Doc? Pourquoi ce lieu médical serait il sens dessus dessous comme cela? Est-ce une simple mise en scène ou le Doc a été enlevé? C'est ce que vont essayer de découvrir ces deux jeunes filles.

Par les dessins qui illustrent les fins de chapitre, le livre semble enfantin mais en fait non pas vraiment. Je dirais qu'il peut-être lu par des ados mais pas avant. Les détails, les descriptions sont tellement bien faits et semblent réels que l'on pourrait croire que c'est possible.

J'aime beaucoup Carole et Missy. L'une est très sérieuse et qui à la tête sur les épaules. Celle qui veut à tout prisx retrouver le Doc pour les bonnes raisons. Et la deuxième assez loufoque, en mode princesse qui ne pense qu'à elle. Ses motivations pour retrouver le Doc.. Qu'il lui recolle son oeil pour la soirée de couronnement.

Un livre très agréable et sympathique à lire? J'ai eu quelques moments qui m'ont fait rire. Une très bonne intrigue pour l'enlèvement du Doc. On se doute vraiment de rien jusqu'à ce que les évènements arrivent. J'ai beaucoup aimé.


Note

8,9/10 Une bonne lecture pour pré-ado.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire