samedi 4 février 2017

a l'encre de sang

A l'encre de sang


Auteur  : Elen Brig Korridwen
Nombre de pages  : 40
Format  : ebook
Maison d'éditions  : auto-édité
Date de parution  : 22août 2016
prix  : 2€ 99



Résumé

Magali Seulette se rend au rendez-vous fixé par l'éditeur Albin Grastolat dans une propriété transformée en maison d'auteurs.  Elle lui avait envoyé son manuscrit par la poste et ne l'a jamais rencontré. Tombé sous le charme de son talent, il rêve de la faire accoucher d'un véritable chef- d'œuvre.  Au cœur de ce domaine isolé dont la vénérable demeure craque et soupire comme un manoir hanté, ils se retrouvent seuls face à face.  Rien ne se passera comme prévu.  Et encore moins comme vous pourriez vous y attendre  !


Extrait

Un peuplier, songea Albin Grastolat. Un peuplier dans sa parure d'automne, quand le ciel d'un bleu intense clignote entre les frissons du feuillage, l'air de vous regarder droit dans les yeux...
Il se sentait presque tenté d'écrire un poème,là, tout de suite. Lui, l'éditeur  !
Elle s'assit en face d'ALbin, souriant avec gravité, inclinant d'un air interrogateur son jolie visage à peine fané. Il la contempla sans mot dire.
Son regard, d'abord. Pas bleu ciel, en vérité. Plutôt de la teinte transparente des trous d'eau où, enfant, il tentait parfois d'attraper une truite à mains nues  : tandis qu'elle se faufilait parmi les roches, il sentait glisser contre ses doigts ces flancs soyeux, criblés d'éclaboussures de lumière. Quelque chose en Magali Seulette palpitait de la même manière discrète, et pourtant limpide.


Avis

Un thriller assez intéressant, quoique j'ai une impression de déjà vu avec un art différent que l'écriture. J'attends dans lire plus avant de me prononcer, mais certains personnages me font penser à ceux d'un autre livre que j'ai lu et apprécié récemment.

Dans ce livre, il n’y a que deux personnages : l’auteure et l’éditeur. Nous pouvons voir qu’ils ont comme point commun la littérature et la folie, voire même le désespoir. Lui, veut la retenir plus ou moins contre son gré en la ligotant et la perfusant pour ne pas avoir à la nourrir pour éviter la pause dans cet ouvrage que Albin lui a demandé, le chef d’oeuvre d’une vie,   de sa vie. Elle, ligotée, perfusée, paniquée au début, mais peu de temps après elle est d'accord avec lui, le comprend. Euh... si cela n'est pas être à moitié fou, qu'est ce que c'est ?

J'ai comme le sentiment que l'éditeur souffre d'un dédoublement de la personnalité quand il s'adresse à lui-même. Tantôt un fou psychopathe qui n'est pas content de rencontrer aucune résistance venant de la femme, tantôt un homme sage dans l'âge mûre qui aurait l'âme sensible et amoureux.

C’est un livre très surprenant, qui m’a beaucoup déçu. J’ai trouvé que l'histoire était vraiment étrange. La victime accepte tout sans se débattre, limite à penser que cela est une bonne chose pour elle. Bref je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire. Je souhaite à l'auteur que les autres lecteurs aiment son livre, mais pour ma part ça n'a pas été le cas. Après tout, les goûts et les couleurs sont différents d'une personne à l'autre.


En revanche, la plume de l'auteur est belle et agréable lire. Aucune incohérence dans celle-ci malgré l'histoire bien particulière. Une légère impression de déjà vu et je n'ai pas ressenti cette petite étincelle qui me fait vibrer quand je lis un livre.


Note

4,3/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire