mercredi 23 novembre 2016

Alice au pays des merveilles

Alice au pays des merveilles



Auteur: Lewis Carroll
Nombres de pages: 158
Maison d'éditions: Edition Safrat- Lire c'est partir
Date de parution: 1869
Prix: 2€







Synopsie


Un lapin pressé avec une montre, un chat invisible, une reine sanguinaire, des cartes à jouer vivantes, une tortue fantaisiste, des homards qui dansent le quadrille, ect.
Alice n'en croit pas ses yeux


Extrait

[...]

Alice la rappela doucement: " Ma petite souris! Revenez, je vous prie, nous ne parlerons plus ni de chiens ni de chats, puisque vous ne les aimez pas !"
À ces mots la Souris fit volte-face et se rapprocha tout doucement; elle était toute pâle ( de colère, pensait Alice). La Souris dit d'une voix basse et tremblante: " Gagnons la rive, je vous conterai mon histoire et vous verrez pourquoi je hais les chats et les chiens."

[...]



Avis



Voulant lire la version originale d'Alice au pays des merveilles, je suis plus que déçue. J'aurais peut-être dû prendre en compte que c'était un vieux livre. Les termes et les tournures de phrases utilisés par l'auteur sont très particuliers pour notre époque tout en étant très courants à la fin des années 1800.

L'auteur fait plus ou moins passer Alice pour une folle qui aurait 2 personnalités. Très maladroite, elle fait fuir beaucoup de personnages avec ses histoires sur son chat.
Je n'ai vraiment pas aimé ce livre, à un point tel que je ne l'ai pas terminé.
Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce livre. Si je n'avais pas lu la version de Walt Disney plus jeune, aurais-je pu apprécier cette lecture? Peut-être, je ne le saurais jamais. Je pense que si vous avez envie de la lire, faites-le et faites vous votre propre avis.



Note


4/10. Je n'ai vraiment pas aimé cette version, peut-être parce que j'ai adoré celle de Walt Disney.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire