samedi 28 janvier 2017

Voyage hors normes: attachez vos ceintures

Voyage hors normes:
Attachez vos ceintures



Auteur: Stéphanie Bardou
Nombre de pages: 49
Format: ebook
Maison d'éditions: auto-édité
Date de parution: 2016
Prix: 4€55


Résumé

Stéphanie nous présente ici un roman mêlant une histoire fantastique et des faits réels. Laissez vous emporter et découvrez cette merveilleuse aventure Soyez propulsé dans un voyage où tout est possible. Découvrez une Aventure Hors du Commun
Extrait

[...]

Angel fit la moue en regardant Suzie. Elle ne répondit pas. Mme Bertrand continue

        - De partir autour du Monde. Je vous passe mon mari.

Elle l'entendit l'appeler.
        - Bonjour Angel. Vous n'êtes pas encore partis?
        - Non pas encore. C'était pour savoir...
     - Tout est correct ici, votre remplaçante a été désignée pendant votre absence. Ne vous inquiétez pas. Faites bon voyage à bientôt.

Et il raccrocha. Angel regarda Suzie, elle n'avait jamais entendu son patron parler ainsi.

     - Il a du recevoir une compensation plus importante que simplement une remplaçante. Dit Angel.
       - Bon c'est réglé alors ! Tu es rassurée.


[...]

Avis

Un livre qui entraîne le lecteur, avec son intrigue, dans un univers tel que le nôtre. Une soirée originale et spectaculaire dans une boîte de nuit. Il y a plein de mystère face à cette soirée, mais que va-t-il se passer réellement? À vous de le découvrir à travers ce livre.

Un mystère, un jeu, une réponse donnée sans grande conviction et voilà c'est parti pour un grand rêve. Sur ce livre je dirais une chose il vend du rêve, ça fait du bien, ça fait rêver un très bon échappatoire.

J'aime beaucoup la plume de l'auteure, elle arrive à nous communiquer les sentiments des filles. Comment réagirez-vous si on vous proposait la même chose? Serez-vous méfiant? Enthousiaste? Car après tout, faire le tour du monde gratuitement, avec argent illimité, récupérer son travail à notre retour, qui n'a jamais rêvé de cela? Mais à quel prix? Ou encore dans quel voyage s'aventurent-elles réellement? Car après tout, il y a le tour du monde ( voyager dans le monde entier de pays en pays) mais il y a aussi le Monde (le monde à travers les âges). Et si leur voyage n'était pas ce qu'elles croyaient être?

Une plume très agréable à lire, un univers très particulier, je suis à la fois plongée dans cet univers avec le personnage de Angel et à la fois retenue avec le personnage de Suzie. J'ai comme la sensation que le livre ne m'a enveloppé qu'à moitié.

Par contre, j'aime beaucoup ce côté historique qui nous apprend beaucoup de choses en terme d'histoire à partir des années 1599

Un livre qui malgré une certaine réticence de ma part mérite que l'on si intéresse. Pour son histoire, car après tout ce n'est pas donné à tout le monde de voyager ainsi.

Une lecture qui m'a appris pas mal de choses historiques. Tant sur le décor, les habits, les coutumes et la connaissance grâce au personnage d'Angel.


Note


6,8/10. Un livre qui mérite que l'on s'y intéresse, il taquine notre curiosité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire