jeudi 1 septembre 2016

Tes mots sur mes lèvres

Tes mots sur mes lèvres


Auteure: Katja Millay
Nombre de tome: 1
Maison d'édition: Territoires
Année d'édition: 2014




Résumé:

Je m'appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.
Depuis que quelqu'un m'a volé
ma vie et ma seule passion.

Dans mon nouveau lycée, personne ne sait
qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennett.

Il est toujours seul, comme moi.
Un jour, il me parle.
Et ma vie change.
Encore une fois.



Extrait:

[...]

Et quand je le regarde, je me demande si au fond, dans un sens, ça ne l'était pas.
-Tu es allée où?
Sa voix faiblit légèrement et son pâle sourire s'évanouit tout à fait.
Il me regarde comme s'il n'étai pas certain d'avoir le droit de me demander ça. Il ne sait même pas s'il veut entendre la réponse. Je m'imagine les mots de son grand-père et les doutes de Josh. Autour de moi, il y a les lumières, les outils, le bois, les bottes et le garçon avec lequel je veux passer le reste de ma vie. Et si la mer de la Tranquillité était réelle, alors elle ressemblerait à cet endroit, avec lui.
Je ne réponds pas tout de suite. Je veux observer son visage encore un instant avant de lui révéler mon dernier secret.
Et je le lui dis.

[...]


Avis:

Que dire sur ce roman, il est juste magnifique malgré la noirceur des vies des ses jeunes. On peut distinguer plusieurs sorte de caractère, Drew en matcho de base à qui seul le physique et la popularité compte. Ensuite il y a Josh, un jeune homme que la vie n'a pas épargné avec toute les personnes qu'il perds, il reste quelqu'un d'effacer pour ne pas être touché par la douleur enfin c'est ce qu'il croit.
Il y a Clay, l'ami de tous qui a une grande passion pour le dessin et qui a un talent fou. L'ami que tout le monde veut avoir assez bavard mais pas trop qui vous laisse avec vos secret si vous ne voulez rien dire.
Et il y a Nastya,Emilia, Natsy, qui a un lourd secret quel garde égoïstement, qui cherche à se détruire comme ci cela aller toute arranger. Comme si l'autodestruction serait la seule solution. Elle ne parle pas, ne veux pas parler. Pourquoi? Pour ne pas avoir à mentir? Pour ne pas à avoir a revivre cette horrible journée? Elle fait tout pour que personne ne l'aime, afin de se protéger.

Ce livre est une petite perle dans le sens qu'elle arrive a traité un sujet assez triste et de le changer en quelque chose de plus ou moins joyeux avec cette relation, ses liens qui se tisent entre eux deux. Même eux trois. L'amitié qui née entre les personnages et juste magnifique car elle se tise pas sur la parole vu que notre personnage principale a fait vœux de ne plus parler. 

J'ai rigolé au moins une fois car la situation d'écrite était vraiment marrant, mais ce livre nous fait verser quelque larmes et se à plusieurs reprises je le reconnais. C'est vraiment impressionnant tout les sentiments que l'auteure arrive à nous faire passer c'est surprenant. 
Je conseille fortement ce livre à toute le monde aux jeunes comme au moins jeunes car je pense qu'on à tous quelqu'un dans son entourage qui vis ce genre de situation, on est obligé de se sentir plus ou moins concerné.

Je ne me lasserai pas de le lire encore et encore, le style de l'écrivain est juste simple, les mots glissent tout seul dans notre esprit, comme ci les images se créer, qu'on regardait un film et qu'on en devenait l'un des acteurs. 


Note:


9.4/10. Très surprise par ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire