dimanche 4 septembre 2016

Les étoiles de Noss Head

Les étoiles de Noss Head
Tome 5 les origines 2eme partie

Auteur: Sophie Jomain
Nombre de tome: 5    
Maison d'édition: Rebelle
Année d'édition: 2014



Résumé:

Le danger était aux portes de la cité.
J'avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes.
Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas? La mort s'apprêtait à s'abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur le Terre des loups.
La désolation. Le néant. La ruine. C'est tout ce qu'il resterait.
Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver...LUI


Extrait:

[...]

-Et comment pouvez-vous l'affirmer? Cette bonne femme n'a pas toute sa tête, vous l'avez dit vous-même!
- J'ai bien peur que nous n'ayons pas d'autre solution, insista Christy. Elle ne permettra à personne de passer à part Hannah. Vous pouvez en être sûr. Et en ce qui me concerne, je n'ai pas trop envie d'être imprimée dans la roche, vous voyez.
- C'est comme vous voulez, moi je...
Je n'attendis pas qu'ils termine sa phrase pour me jeter dans le vide. J'atteris sur le premier palier, glissai, et descendis sur les fesses jusqu'en vas où je finis ma course dans l'eau glaciale, trempé jusqu'à l'os.
- Hannah! hurla Jeremiah.

[...]


Avis:

Nous voilà malheureusement arrivé à la fin d'une magnifique série, où l'amitié, l'amour, la loyauté, l'entraide, le mensonge, la confiance et le conflit règnent.
Car après toute les mésaventures de Hannah et Leith ainsi que leur amis, la série s'achève sur une note plus ou moins joviale si nous ne tenons pas rigueur à ce qui arrive à Leith. Ce dernier tome apporte vraiment beaucoup au lecteur, il nous fait passer par toute sorte de sentiment. Elle arrive a nous faire ressentir l'amour que Hannah a pour Leith et pour Grigore. La tristesse qui l'emplit à chaque fois qu'elle perds un ami, un membre de sa famille, un membre de la meute ou même du cercle. On se rends compte que Hannah a un rôle très important à jouer dans l'avenir des Loups en général. On peut aussi ressentir toute la haine qu'elle ressent tantôt pour Pitt, peut la haine qu'elle a ressenti pour Shona, qui était toujours attachée au bras de Leith.

Pour moi cette sage a su évoluer et grandir en même temps que ces personnages, on passe du jeunesse traditionnel au young adult. Ce tome ainsi que les autres sont riche en émotion que je le disais plus haut, en intrigue, mais également en suspense qui est plus que insoutenable. C'est celui ci même qui nous tiens accroché à cet opus ainsi qu'aux autres. Il n'y a pas de moment plat où le lecteur pourrait s'ennuyer au contraire. Je retire ce que j'avais pu dire dans la chronique du premier tome, cette impression de déjà n'est pas du tout existante. Même si il y ce petit conflit entre les anges noirs et les garous que l'on peut retrouver dans pas mal de roman où les deux font partie. 

Le style d'écriture fait que l'on apprécie vraiment le livre, comme les mots glissent tout seuls, on a pas besoin de vraiment se concentrer pour le lire c'est vraiment une lecture de détente. Je la conseille fortement, à tout ceux qui aime les histoires d'amour qui résiste à toutes les épreuves que la vie, où devrais-je dire L'Esprit a mis sur leur route. Mais également à tous ceux qui aime le fantastique, entre les sorcières, les garous, les guerriers de l'ombre, les anges noirs, les strigoiis, vous serais servi =) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire