mercredi 27 juillet 2016

Bonjour à tous,

Je vous fait ce petit article afin de vous dire que je ne posterai pas de nouveau pour l'instant,  pour deux raison:

La première est que les lectures que j'ai en ce moment ne peuvent pas faire office de chroniques. Pourquoi? Je ne serai quoi dire sur la pièce de théâtre Hamlet, ou encore sur Notre Dame de Paris, mais aussi Les Contes de Frères Grimm, Anderson et Perrault .

Et la deuxième, ma vie personnelle est assez chargé en ce moment, je n'ai donc pas spécialement le temps de lire comme je le souhaite et donc difficile de faire des chroniques.

Merci pour votre compréhension.

Bonne lecture à tous.

vendredi 8 juillet 2016

Coeur cerise

Cœur Cerise

Auteur: Cathy Cassidy
Nombre de tome: 6  
Maison d'éditions: Pocket jeunesse
Année d'éditions: 2014

Résumé:

Je m'appelle: Cherry Costello
Mon âge: 13 ans
Je suis: secrète, débordante d'imagination
Mon style: jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais
J'aime: les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve: d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-sœurs

Mon problème: je suis amoureuse du petit copain de ma demi-sœur...



Extrait:

[...]

- Il était une fois... souffle-t-il
J'enchaîne dans un soupir:
- Il était une fois un jeune homme nommée Paddy qui voulait peindre le monde de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Après avoir étudié dans une école d'art, il partit en voyage et rencontra une belle Japonaise qui s'appelait Kiko. Ils tombèrent amoureux et firent le tour du monde ensemble, suivis par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel...
- Ça me plaît, commente Shay. Quand est ce que tu arrives?
- Ça vient, ça vient! Après quelque temps, ils apprirent qu'ils allaient avoir un enfant. Ils s'installèrent donc dans une minka à Kyoto, une maison aux murs en papier de riz et au sol couvert de tatamis, et ils prénommèrent leur bébé Sakura, parce que c'était la saison des fleurs de cerisier et que de jolies fleurs roses ornaient alors tous les arbres de la ville...
- Attends, m'interrompt Shay. C'est qui , cette Sakura?
Je pose un doigt sur mes lèvres.
- Peu à peu le bébé, dont le prénom signifie "fleur de cerisier", grandit et devient une petite fille pleine de vie. Quand elle riait, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel dansaient autour d'elle. Elle savait que tant que sa maman et son papa seraient à ses côtés, elle serait aimée et en sécurité.

[...]


Avis:

Ce livre se lis avec une simplicité, très appréciable. J'aime énormément ce côté réaliste et les réactions très typiques des familles recomposées. Quand il y a déjà des enfants comme dans ce roman. Cherry c'est toujours imaginer avoir une nouvelle maman, vu que la sienne n'est plus là, mais en aucun cas elle avait pris en compte que cette maman, pouvait déjà avoir une fille donc 4 encore moins. Tous ce passe bien, trop bien enfin c'est ce qu'elle croit! Après avoir fait la connaissance de l'aînée de la fratrie elle ne pense plus vraiment la même chose. 

Ce livre reflète toute les réactions que les enfants peuvent avoir dans ce genre de situations:
Cherry qui veut à tout pris plaire à tout le monde au risque de tellement enjolivé les choses au point de se perdre dans ses propres mensonges, ce que Honey n'apprécie pas du tout.
Summer, Coco et Skye, elles prennent très bien la situation alors qu'elles sont les plus jeunes de la fratrie avec des style vraiment différents. Elles comprennent que leur maman est heureuse avec le papa de Cherry, et que leur père ne reviendra jamais, que leur divorce est plus que sérieux après les 3 années qui se sont écoulées.
Et il y a Honey qui elle malgré ce sont âge, ne comprend pas du tout que ses parents ce soit séparé, qui ne l'accepte pas du tout non plus et qui pour le coup ne veut pas d'un autre père. Encore moins d'une autre sœur. Pour elle sa famille c'est juste sa maman et ses sœurs et personne d'autre ne dois venir dans leur famille, elle n'a pas besoin d'un beau-père vu qu'elle a déjà un père et d'une demi sœur vu qu'elle en a 3 .

Ce livre donne les trois grandes émotions que peuvent rencontre les enfants quelque soit leur âge face à ce genre de situation qui est plus que courante.

Je trouve qu'il est très bien tournée, il a de la profondeur, une histoire bien écrite. Avec un grand soutient pour les enfants souffrant de la séparation de leurs parents. Il pourrait être une bonne manière de faire comprendre au enfant que ce n'est pas de leur faute si les parents viennent à se séparer.

L'auteure a réussi à mettre de l'émotion dans son roman, pour ma part vers la fin j'ai versé ma petite larme, car on fini forcément par s'attacher à tout les personnages, malgré leur caractère fort pour certaine et moins fort pour d'autre. Dans tout les cas elles sont très attachante et il y a forcément une des quatre filles auquel le lecteur peut s'identifier. 



Note:

8.4/10. Lecture agréable et simple

jeudi 7 juillet 2016

Cupcake Girls: La rentrée de Katie

Cupcake Girls:
La rentrée de Katie

Auteur: Coco Simon
Nombre de tome: 6
Maison d'éditions: Pocket jeunesse
Année d'éditions: 2015



Résumé:

Katie entre au collège: une nouvelle école, de nouveaux élèves. Quelle angoisse! Surtout quand Clara, sa meilleure amie, la laisse tomber dès le premier jour. Katie se console en croquant dans l'un des délicieux cupcakes de sa mère... et trouve l'idée du siècle. Pour se faire des amies, quoi de mieux que la pâtisserie? Le Cupcake Club est lancé!

Extrait:

[...]

- Assez discuté, il est temps de manger! ai-je lancé en voyant qu' Emma rougissait. Plus personne n'a parlé tandis que nous mordions dans ces délices dorés.
- C'est absolument succulent! s'est extasiée Mia.
- C'est ananas grillé est divin, a approuvé Alex.
j'étais ravie.
- Je vais essayer de vous en apporter tous les jours.
- Tu va vite saturer, a gloussé Alex. Si on disait plutôt une fois par semaine? Le vendredi par exemple?
- Excellent! C'est partie pour les vendredis gourmands!
L'idée me plaisait pour deux raison. D'abord, j'adorais faire des cupcakes; ensuite cela signifiait que mes nouvelles amies souhaitaient continuer à déjeuner avec moi. 
La sonnerie a retenti et je me suis tournée vers Alex.
Je peux te suivre jusqu'à la salle de maths? J'en ai ras le bol d'être en retard.
- Bien sûr!
Mme Moore m'a félicitée à mon arrivée.
- Quel plaisir de vous voir à l'heure, mademoiselle Brown!

[...]


Avis:

J'ai été agréablement surprise d'être aussi vite entraînée dans ce livre, étant donner que ce n'est pas mon genre de livre à la base. La couverture m'a interpellé et heureusement car l'histoire de cette jeune fille qui pourrait très bien être vous et moi, est d'un réalisme. Il pourrait s'agir de n'importe quel petite fille qui rentre au collège, avec une amie qui lui tourne le dos le jour de la rentrée car après tout nos chemins ne sont pas les mêmes que nos amis. Je dis un grand merci à l'auteur pour son style d'écriture qui est plus qu'agréable à se lire et qui permet de rentrer très facilement dans l'histoire de ce roman.

Le livre se li très vite, peut-être même trop vite =) vraiment dommage pour moi de ne pas avoir les autres tomes sous la main car je les aurai autant dévorée que le premier. 
C'est livre que je conseillerai surtout pour des jeunes ados, moins à des adultes même si il n'y a pas d'âge pour ce genre de lecture

Je pense même que ce livre pourrait en quelque sorte aider les enfants qui appréhende le passage du CM2 à la sixième car après tout l'appréhension de Katie est présente pour beaucoup d'enfant. Il y a une belle moral dans ce livre, peut importe comment peux se passer le premier jour d'une rentrée dans la cour des grands, tout peut toujours s'arranger, il ne faut pas penser au pire. Et comme dirais la maman de Katie, il faut profiter du moment présent.


Note:

7.6/10. Livre très agréable à lire.



mercredi 6 juillet 2016

Singuière le lien du sang


Singulière
Le lien du sang


Auteure: Juliette Bonte
Editions: Auto-édition 
Année d'édition: 2015 



Résumé:

"Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez?"
La question est déroutante. Si vous ajoutez le fait qu'elle ait été posée par un Gnome, elle devient insensée. Ce petit bonhomme aussi bedonnant que caractériel est apparu le soir de mon quinzième anniversaire, après deux semaine placées sous le signe de l'anormalité. Avant ça, je collais parfaitement au cliché de l'adolescente insignifiante. Ma chambre était mon univers, internet mon domaine, l'asociabilité ma première qualité. Et pourtant, c'est  bien à moi que cet être surnaturel s'est intéressé.
"Êtes vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez?"
Pour aller où? Pour faire quoi? Je n'en avais pas la moindre idée à l'époque. Quasiment aucune explication ne me sera donnée sur ce monde où légendes côtoient les lois, où la Nature règne et l'Autorité gouverne, où les pouvoirs sont Propres et les Éléments nôtres.
Même si m'embarquer dans l'inconnu était un tantinet angoissant, l'idée d'abandonner ma routine me plaisait. Que du positif m'attendrait, j'en étais persuadée. Oui. Juste du positif.


Extrait:

[...]

La grosse aiguille tournoi à vive allure, dessinant d'innombrables cercles lumineux à l'intérieur du cadran. Le manège incessant perdure le temps que le vertige me gagne, jusqu'au ralentissement de la course. L'aiguille termine la dernière ronde à gauche, sur les initiales bombées ne m'évoquant rien, si ce n'est l'envie d'en découvrir la signification. Une seconde entière, puis elle vrombit de nouveau et reprend son trajet. Elle effectue à nouveau un bref tour, puis achève sa route à l'opposé. Une fois de plus, elle se fige le temps d'un souffle, puis redémarre son tremblement, tournant à m'en donner la nausée. Le bourdonnement de la petite dame se fait plus distinct, et en levant les yeux vers elle, ses traits tirés m'interpelle. 
-Qu'elle étrangeté, l'entends-je chuchoter.
Sifflotant à quelques centimètre de mon pavillon d'oreille, elle paraît aussi absorbée que moi par la course du fer. Nous patientions encore une minute, puis l'allure se réduit. L'aiguille avance aussi lentement que le mécanisme le peut, puis porte son dévolu vers le troisième mot, le plus proche de mon torse. La petite dame et moi retenons notre souffle, avant qu'un tintement aigu ne la fasse sursauter. 
-Ca y est! lance-t-elle joyeusement, en levant les yeux vers l'une des arches.

[...]


Avis:

Ce livre est pour moi un vrai coup de cœur et encore le mot est plus que faible. On s'attache énormément au personnage de Nea aussi bien dans son ancien monde que le nouveau dans lequel elle réside et où il lui arrive plein de chose. Je me suis très bien mise dans la peau du personnage de Nea, dans son ancien monde, elle est une adolescente rien de plus banal, qui se dit invisible persécutée par une fille redoublante comme elle. Lui infligent les pires misères. Mais dans cette histoire, c'est un peu un mal pour bien. Car après tout sans la méchanceté gratuit de cette jeune fille, aurait-elle découvert ce don énorme que la Nature lui a fait? 

Le style de cette auteure est juste très agréable à lire, elle arrive avec ces personnages à nous faire rire et même pleurer. Je me suis moi même étonnée à partir dans des fous rires, mon compagnon ne comprenant pas pourquoi je rigolais comme ça. Il y a aussi des passage très émouvant qui fera couler une larme à tous ceux qui liront ce livre, j'en suis certaine. Avec toute les aventures qui arrivent à Nea et ses amis, on est obliger de s'attacher à eux et donc d'éprouver plus ou moins les mêmes sentiments qu'eux. J'ai vraiment appréciée de lire ce roman, cet univers qu'a créée l'auteure est enivrant, époustouflant je dirai même. La magie des éléments, ce mêle à leur pouvoir propre, qu'il découvre au fur et à mesure, tantôt curateur, tantôt empathique,tantôt divinateur ou encore dompteuse et j'en passe. 

L'auteure a également réussi à glisser une intrigue entre les membres de cette aventure, on pense pouvoir faire confiance à beaucoup de personne mais en faite il s'avère que non. Ce livre nous donne une petite leçon, en nous montrant qu'il faut toujours suivre son instinct et son cœur. Ne jamais sous-estimer la puissance des choix qu'ils nous aide à prendre, toujours rester sur sa première impression. 

Encore une fois ce livre est un vrai petit bijou, ce petit diamant je dirai même que j'ai lu sur l'application fera obligatoirement partie de ma bibliothèque, il m'est obligée de l'avoir en format papier! Je pense qu'il devrait faire partie de toute les bibliothèque, c'est un livre à lire et relire sans modération.

Je n'ai qu'une hâte, c'est de savoir la suite de cette aventure.


Ma note:

10/10 un vrai coup de cœur, je dirai même un gros coup de foudre.  












vendredi 1 juillet 2016

Les étoiles de Noss Head: Accomplissement.

Les étoiles de Noss Head:
Accomplissement


Auteur: Sophie Jomain.
Nombre de tome: 5      
Maison d'éditions: J'ai lu
Année d'éditions: 2016 



Résumé:

"Je n'avais aucune idée du tout qu'allait prendre ma vie... absolument aucune. J'allais avoir 19 ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avais surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais.
Et si je me trompais? Et ssi tout pouvait redevenir comme avant? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent..."


Extrait:

[...]
-Je pense que tu l'as hérité de Leith. Un don de l'Esprit te permettant de garder un fil conducteur avec ton âme sœur, quoi qu'il arrive, car il n'y a bien que les garous qui ont un odorat aussi développé que le tien. Tu as pris un peu de lui. Et je crois qu'il en va de même pour l'odeur humaine que tu as conservée. Elle est restée pour permettre à ton âme sœur de te reconnaître et de te retrouver n'importe où. Pareil pour toi, ajouta-t-elle en regardant Leith. Pour Hannah, tu n'as pas l'odeur que perçoivent habituellement les anges noirs chez un garou. Tu es resté le même, ou presque...
Leith ouvrait des yeux grands comme des soucoupes. 
-Belle déduction, la félicita Darius. Un Humain ayant comme âme sœur un loup-garou et qui finit par se transformer en ange noir, ce n'est quand même pas banal, je dirais même sans précédent. Tout est possible et ta théorie est assez logique.
Gwen rougit de plus belle.
-Merci. Encore un cas comme celui-ci et il fera jurisprudence! s'amusa-t-elle.
Leith ne resta pas interdit longtemps, il rebondit sur les propos de Gwen.

Avis:

Ce livre m'a vraiment transportée dans un univers totalement différent, en plus de cet univers fantastique avec les garous et les anges noirs il y a cette magnifique histoire d'amour entre Leith et Hannah. Même si celui-ci flanche à un moment à cause de querelles ancestrales entre les deux partie, il fini par ce rendre compte de l'amour qu'il ressent pour Hannah. Il n'y a rien de plus beau qu'une histoire d'amour comme la leur. Même si celle-ci est mise à rude épreuves. Le style de Sophie Jomain est juste très agréable à lire, les mots glissent tout seul dans votre esprit pour vous emmener dans ce magnifique pays qu'y est la vieille Ecosse. Même pour le côté cours à l'université de st Andrew c'est très détaillé, comme ci nous y étions également un personnage de cette histoire. Je conseille fortement cette série de livre à tout le monde, elle convient très bien à un public jeune et un public moins jeunes. Beaucoup de personnes seront transporter dans cet univers stupéfiant. Et après tous si on vous donnais l'opportunité d'être un ange noir ou un garou, comment réagirez vous? Quel côté choisirez vous? La beauté, la froideur et l'immortalité de l'ange noir ou la beauté, la chaleur et la transformation en loup du garou? Comme Hannah quel serait votre choix? Car après tout a-t-elle eu vraiment le choix? Et lequel c'est imposé à elle? 
C'est plein de suspense et de rebondissement qu'est écrit ce troisième tome de cette série. 

Note: 

8.9/10 Un histoire plus que stupéfiante, et très agréable à lire. 






Bonsoir à tous

Veuillez m'excuser du peu de présence de ma part sur le blog c'est dernier temps. Pas mal de changement dans ma vie et oui ça y es ma fille est née le 24 juin, et juste avant nous avons déménagés du coup je n'ai pas terminé de livre avant aujourd'hui et je n'ai pas pu rédiger de chronique celle que je vais rédiger ce soir. Merci pour votre patience et pour votre compréhension 

Bonne lecture à tous =) et bonne soirée