vendredi 10 juin 2016

Les étoiles de Noss Head

Les étoiles de Noss Head
tome 1: Vertige




Couverture de Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

Auteur: Sophie Jomain
Nombre de tome: 5
Maison d'éditions: J'ai lu
Année d'éditions: 2014



Résumé:

A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme...

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t*elle à l'inimaginable? Sauront -ils vaincre le pire? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

Extrait:

[...]


Vu l'état dans lequel tu es, Burns, il vaut mieux que ce soit moi qui le fasse. Allez! Tonna-t-il. Tire-toi avant que je m'énerve vraiment. Et si tu t'exploses une bonne fois pour toutes sur la route, ça nous fera des vacances.Davis tressaillit.

Monte dans le 4*4, je te raccompagne, m'ordonna le type qui me tournait toujours le dos. Incertaine, je pris appui sur le tronc d'arbre et me relevai sans pouvoir détacher les yeux de Davis qui s'éloignait en titubant, se retournant tous les trois pas pour me regarder. Finalement, il grimpa derrière le volant de sa voiture et démarra. Arrivée à ma hauteur, il baissa sa vitre pour me parler.

Hannah, je... je suis désolé.

Puis il repartit.
Sidérée, je fixai les feux arrière de l'Audi, incapable de réaliser ce qui venait vraiment de se produire.
Hannah, c'est ça?
Lentement, je tournai la tête. La silhouette de mon sauveur se dessinait devant la lumière des phares. Il était grand, un mètre quatre-vingt-dix minimum, et plutôt athlétique, d'une allure impressionnante, même.
Tu t'appelles bien Hannah?
Puis il s'approcha nettement. Mon cœur s'arrêta de battre. Je devais être en train de rêver. C'était le type de l’aéroport! J'en étais certaine.



Avis:

Pour être sincèrement franche, je ne sais pas trop comment donner mon avis sur ce livre, je dirais qu'il est à la fois très prenant l'histoire est très prometteuse mais j'ai également une impression de déjà lu. Cette histoire me fait penser à un autre roman Twilight , que j'ai également lu. Je me trompe peut-être mais c'est la première chose que j'ai ressenti quand j'ai commencé à lire ce roman.Sauf que là il ne s'agit pas de vampire, mais d'une autre créature. Ce livre est à la fois fantastique et basé sur la romance d'un couple d'adolescent qui n'a pas fini de vous surprendre. Le style d'écriture est juste très agréable à lire. Malgré que j'ai cette impression de déjà lu son style est tellement entraînant que je me plonge avec plaisir dans ce roman. Mais étant perdu avec cet impression de déjà lu, j'avoue que cela me déstabilise énormément. Je n'arrive pas vraiment à donner mon avis et c'est bien la première que je ne sais pas quoi dire
Même si c'est histoire me déstabilise à ce point à cause de cette impression de déjà lu je n'ai pu m'empêcher d'acheter la suite car cette histoire mérite vraiment qu'on y porte toute son intérêt.

Note:

4.4/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire