mercredi 15 juin 2016

Les étoiles de Noss Head Rivalités

Les étoiles de Noss Head
Rivalités



Auteur: Sophie Jomain
Nombre de tomes: 5  
Maison d'édition: J'ai lu
Année d'éditions: 2015




Résumé:

"Pour moi, une nouvelle vie commençait: l'université à St Andrews avec Leith. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu.

Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée, mais j'étais sûre d'une chose: tôt ou tard, je paierais les pots cassées...


Extrait:

[...]
J'opinai et m'apprêtai à obtempérer lorsque je remarquai les deux SMS que Leith venait de m'envoyer

Décroche ce maudit téléphone, Hannah, et dis-moi où vous êtes!

Le deuxième était du même genre:

Tu es partie retrouver Darius? De toute façon j'arrive. Dis à Julia qu'il vaut mieux que je ne la croise pas!

Mon sang se glaça.
-Il prétend qu'il a l'intention de nous rejoindre, Julia.
Elle haussa les épaules.
-Comment veux-tu qu'il sache où on va? Laisse le perdre son temps.
- Il va retourner tout St Andrews.
-Grand bien lui fasse, on n'y sera pas. Arrête de t'inquiéter, maintenant. On a plus urgent à faire. De l'index, elle désigna un panneau indiquant Trinafour.
-On arrive dans quelques minutes.
[...]

Avis:

Pour ce deuxième tome mon avis sera totalement différent. Eh oui comme quoi il y a que les personnes bêtes qui ne change pas d'avis! Alors que j'avais une impressions de déjà lu avec le premier tome, celle-ci c'est complètement dissoute en commençant le tome 2. Car au final, même si il s'agit d'une histoire d'amour très forte et très particulière entre une humaine et une créature fantastique et mystérieuse cela ne dure pas. Pourquoi ah ah , vous le verrez en lisant le deuxième tome . Je ne vais pas vous gâcher la surprise^^ . La fin du livre a même réussi à me faire pleurer comme quoi cette histoire et vraiment plus qu'entraînante on s'attache énormément au personnage d'Hannah, cette simple humaine prête à tout pour sauver son amour avec Leith. Qui a pas peur de s'interposer dans un combat entre un Loup-garou et un exploiteur, plus communément appelé Ange noir.
L'histoire ma tellement transportée loin de chez moi que j'ai eu l'impression de faire partie de l'histoire même. On arrive facilement à s'identifier au moins à un personnage ou à une relation qu'il y a envers tout ses être plus ou moins différents. 
L'auteur a un style d'écriture bien à elle qui fait que les mots glissent dans votre esprit. Je vous le conseil fortement. Que vous aimiez le fantastique ou non je pense que tout le monde y trouve son compte avec cette histoire d'amour qui tourne bizarrement alors que tout les réunissait tout va finir par les séparer mais leur amour sera-t-elle plus forte que cette haine ancestrale? 

Note:

8.4/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire