vendredi 1 juillet 2016

Les étoiles de Noss Head: Accomplissement.

Les étoiles de Noss Head:
Accomplissement


Auteur: Sophie Jomain.
Nombre de tome: 5      
Maison d'éditions: J'ai lu
Année d'éditions: 2016 



Résumé:

"Je n'avais aucune idée du tout qu'allait prendre ma vie... absolument aucune. J'allais avoir 19 ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avais surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais.
Et si je me trompais? Et ssi tout pouvait redevenir comme avant? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent..."


Extrait:

[...]
-Je pense que tu l'as hérité de Leith. Un don de l'Esprit te permettant de garder un fil conducteur avec ton âme sœur, quoi qu'il arrive, car il n'y a bien que les garous qui ont un odorat aussi développé que le tien. Tu as pris un peu de lui. Et je crois qu'il en va de même pour l'odeur humaine que tu as conservée. Elle est restée pour permettre à ton âme sœur de te reconnaître et de te retrouver n'importe où. Pareil pour toi, ajouta-t-elle en regardant Leith. Pour Hannah, tu n'as pas l'odeur que perçoivent habituellement les anges noirs chez un garou. Tu es resté le même, ou presque...
Leith ouvrait des yeux grands comme des soucoupes. 
-Belle déduction, la félicita Darius. Un Humain ayant comme âme sœur un loup-garou et qui finit par se transformer en ange noir, ce n'est quand même pas banal, je dirais même sans précédent. Tout est possible et ta théorie est assez logique.
Gwen rougit de plus belle.
-Merci. Encore un cas comme celui-ci et il fera jurisprudence! s'amusa-t-elle.
Leith ne resta pas interdit longtemps, il rebondit sur les propos de Gwen.

Avis:

Ce livre m'a vraiment transportée dans un univers totalement différent, en plus de cet univers fantastique avec les garous et les anges noirs il y a cette magnifique histoire d'amour entre Leith et Hannah. Même si celui-ci flanche à un moment à cause de querelles ancestrales entre les deux partie, il fini par ce rendre compte de l'amour qu'il ressent pour Hannah. Il n'y a rien de plus beau qu'une histoire d'amour comme la leur. Même si celle-ci est mise à rude épreuves. Le style de Sophie Jomain est juste très agréable à lire, les mots glissent tout seul dans votre esprit pour vous emmener dans ce magnifique pays qu'y est la vieille Ecosse. Même pour le côté cours à l'université de st Andrew c'est très détaillé, comme ci nous y étions également un personnage de cette histoire. Je conseille fortement cette série de livre à tout le monde, elle convient très bien à un public jeune et un public moins jeunes. Beaucoup de personnes seront transporter dans cet univers stupéfiant. Et après tous si on vous donnais l'opportunité d'être un ange noir ou un garou, comment réagirez vous? Quel côté choisirez vous? La beauté, la froideur et l'immortalité de l'ange noir ou la beauté, la chaleur et la transformation en loup du garou? Comme Hannah quel serait votre choix? Car après tout a-t-elle eu vraiment le choix? Et lequel c'est imposé à elle? 
C'est plein de suspense et de rebondissement qu'est écrit ce troisième tome de cette série. 

Note: 

8.9/10 Un histoire plus que stupéfiante, et très agréable à lire. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire