jeudi 7 juillet 2016

Cupcake Girls: La rentrée de Katie

Cupcake Girls:
La rentrée de Katie

Auteur: Coco Simon
Nombre de tome: 6
Maison d'éditions: Pocket jeunesse
Année d'éditions: 2015



Résumé:

Katie entre au collège: une nouvelle école, de nouveaux élèves. Quelle angoisse! Surtout quand Clara, sa meilleure amie, la laisse tomber dès le premier jour. Katie se console en croquant dans l'un des délicieux cupcakes de sa mère... et trouve l'idée du siècle. Pour se faire des amies, quoi de mieux que la pâtisserie? Le Cupcake Club est lancé!

Extrait:

[...]

- Assez discuté, il est temps de manger! ai-je lancé en voyant qu' Emma rougissait. Plus personne n'a parlé tandis que nous mordions dans ces délices dorés.
- C'est absolument succulent! s'est extasiée Mia.
- C'est ananas grillé est divin, a approuvé Alex.
j'étais ravie.
- Je vais essayer de vous en apporter tous les jours.
- Tu va vite saturer, a gloussé Alex. Si on disait plutôt une fois par semaine? Le vendredi par exemple?
- Excellent! C'est partie pour les vendredis gourmands!
L'idée me plaisait pour deux raison. D'abord, j'adorais faire des cupcakes; ensuite cela signifiait que mes nouvelles amies souhaitaient continuer à déjeuner avec moi. 
La sonnerie a retenti et je me suis tournée vers Alex.
Je peux te suivre jusqu'à la salle de maths? J'en ai ras le bol d'être en retard.
- Bien sûr!
Mme Moore m'a félicitée à mon arrivée.
- Quel plaisir de vous voir à l'heure, mademoiselle Brown!

[...]


Avis:

J'ai été agréablement surprise d'être aussi vite entraînée dans ce livre, étant donner que ce n'est pas mon genre de livre à la base. La couverture m'a interpellé et heureusement car l'histoire de cette jeune fille qui pourrait très bien être vous et moi, est d'un réalisme. Il pourrait s'agir de n'importe quel petite fille qui rentre au collège, avec une amie qui lui tourne le dos le jour de la rentrée car après tout nos chemins ne sont pas les mêmes que nos amis. Je dis un grand merci à l'auteur pour son style d'écriture qui est plus qu'agréable à se lire et qui permet de rentrer très facilement dans l'histoire de ce roman.

Le livre se li très vite, peut-être même trop vite =) vraiment dommage pour moi de ne pas avoir les autres tomes sous la main car je les aurai autant dévorée que le premier. 
C'est livre que je conseillerai surtout pour des jeunes ados, moins à des adultes même si il n'y a pas d'âge pour ce genre de lecture

Je pense même que ce livre pourrait en quelque sorte aider les enfants qui appréhende le passage du CM2 à la sixième car après tout l'appréhension de Katie est présente pour beaucoup d'enfant. Il y a une belle moral dans ce livre, peut importe comment peux se passer le premier jour d'une rentrée dans la cour des grands, tout peut toujours s'arranger, il ne faut pas penser au pire. Et comme dirais la maman de Katie, il faut profiter du moment présent.


Note:

7.6/10. Livre très agréable à lire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire