dimanche 5 février 2017

Angela tome 1 Mortel Secret

Angela tome 1
 Mortel secret
Auteur: Julia M. Tean
Nombre de pages: 314
Format: Papier
Maison d'éditions: Rebelle
Date de parution: 2016
Prix: 17€
Résumé
Depuis qu'Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n'est plus pareil.
Il est beau à se damner, mystérieux, sombre et il va mourir. Je le sais, je l'ai vu,comme
j'ai vu mourir ma mère et ma meilleure amie. J'ignore si cette fois je serai assez forte 
pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger.
Même si je dois me brûler les ailes...
Extrait 

[…]

Un délicieux frisson a glissé le long de ma nuque. Ce prénom éveillait en
moi une émotion étrange, mitigée. J'étais déjà sous son charme et je
voulais à tout prix m'en défaire, pour éviter de le mettre en danger.
Non, je devais résister à la douceur mélancolique de sa voix. Malgré  
l'étrange et puissant désir qui venait de naître en moi, j'ai lutté pour me 
ressaisir, ressassant les règles que je m'étais imposées pour éviter de
nouvelles prémonitions. Oubliant un instant que ses yeux étaient encore
posés sur moi, je me suis fait violence pour adopter mon code habituel. 
Dans ma tête, le code martelait sa ligne de conduite à la manière d'une 
dactylo hystérique: " Tu ne dois pas aimer. Tu ne dois pas te lier d'amitié."
Mais Isaac a pris les devants. Sa main s'est posée sur la mienne. Un courant
électrique a traversé ma peau, ma chaire et mon âme. Mon coeur s'est mis
à battre à tout rompre. Personne en m'avait jamais touchée de la sorte. 
Le contact avait éveillée en moi une sensibilité insoupçonnable.
Tous mes sens étaient décuplés. Mon corps prenait vie.


[…]
Avis


         Pour commencer, la couverture est juste sublime. Elle promet beaucoup de bonnes choses. C'est avec une grande avidité de connaître cette histoire que je me lance dans cette lecture.

         Waouh! dès le début, l'auteure nous transporte dans la vie d'Angela. On est aspiré comme pris au piège, le seul moyen de s'en sortir est de finir ce premier tome. Les descriptions sont superbes, magnifiques même l'histoire est envoûtante tout comme sa plume. Quand vous commencez ce livre, soyez sûr de pouvoir le terminer dans la journée, sinon bonjour la torture.

         Ce livre est pour moi une addiction, un gros coup de cœur. Devoir arrêter de le lire pour faire ce que j'ai à faire est frustrant. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce livre, de cette histoire, de ces personnages et de cette plume si délicate, si puissante qui arrive à vous faire ressentir les émotions des personnages, comme si c'était les vôtres. La couverture remplit plus que bien la promesse qu'elle nous fait.

          Un livre plein de surprises, de rebondissements, un vrai bijou. Les descriptions sont détaillées, mais pas trop pour que le lecteur travaille un peu son imagination. Des scènes aussi bien tendres que violentes, émotionnellement parlant. Nous sommes face à un recueil d'émotion époustouflant. Tout est tellement bien écrit et décrit que j'ai l'impression de ressentir la même chose que les personnages, de vivre l'histoire avec eux.

           L'auteure nous apprend une très belle leçon : Il faut savoir se méfier des apparences. Et si les personnes les plus belles à l'extérieur étaient les plus moches à l'intérieur et que les personnes les plus moches à l'extérieur étaient de vraies anges à l'intérieur ? Le jugement d'autrui s'arrête trop souvent sur le physique, ce qui fait que la plupart du temps, la personne qui juge se trompe.

           Waouh! Un livre plein d'action comme celui-là, cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu un. L'auteure fait preuve d'une imagination magique et magnifique. Il n'y a aucun mot pour dire à quel point ce livre est beau. L'histoire est sublime ! Un ouvrage parfait nous est offert avec ce livre. Mon cœur à vibrer en même temps que celui des personnages, mais il s'est aussi brisé en même temps qu’avec cette scène inattendue et impensable !!! Grâce à sa plume, son histoire, ses personnages l'auteure a réussi à me faire pleurer.

           Je me suis vraiment sentie aspirée par cette histoire. Dommage que j'ai dû couper ce livre en plusieurs lectures à cause de quelques soucis personnels. J'ai vraiment hâte de connaître la suite.

Note
10/10. Un immense coup de cœur ! Merci à l'auteure pour cette sublime découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire