dimanche 21 août 2016

Les étoiles de Noss Head Origines 1 ère partie

Les étoiles de Noss Head
 Origines 1 ère partie

Auteur: Sophie Jomain
Nombre de tomes: 5  
Maison d'édition: J'ai lu
Année d'édition: 2016




Résumé:

"Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, à une nouvelle attaque. J'en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l'immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne.

Aux innocents les mains pleines... C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci? Que me volerait-il? J'en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire."


Extrait:

[...]

- J'ai bu à ta veine, répliqua-t-il sans écouter ce que je lui disais. 
Déstabilisée, je ne pus m'empêcher de fuir son regard.
- Eh bien, je...
Il se pose juste devant moi et fit doucement glisser le col de mon tee-shirt pour inspecter mon cou. Je savais qu'une légère marque subsistait encore. Il n'y était pas allé de main morte, il faudrait peut-être plusieurs jours pour qu'elle s'estompe complètement.
- Ce n'est rien, murmurai-je
Il serra fermement ses doigts autour de mes épaules.
- Ne me mens pas, Hannah, tu as été sérieusement ébranlée. 
Il plongea ses yeux dans les miens avec une expression douloureuse.
- J'aurais pu te tuer...
Et j'aurais pu mourir pour toi, eus-je envie de répondre, mais je ne le fis pas. Il le savait.

[...]

Avis:

Eh si  un jour vous vous réveillez et qu'il manquait à l'appel votre meilleur ami, qu'il vous était impossible de le joindre, que personne n'avait de nouvel de lui, même pas ses propres frères. Comment réagirez vous? Comme Hannah serez vous capable de voyager jusqu'en Roumanie, traverser l'Europe entière pour votre meilleur ami mais peut-être aussi pour votre âme sœur?
Que feriez vous si les personnes qui comptaient le plus à vos yeux vous étaient retiré à cause de vous, du fait qu'ils ont tous fait pour vous sauver, vous rendre votre humanité ou pas.

Ce livre est plein de rebondissement, de nouveau personnage entre en jeu, les sorcières, alors que je n'avais jamais imaginer en voir dans ce roman, cela m'as plus que surpris. Mais dans le bon sens bien-sûr.
De nouvelle créature tel que les guerriers de l'ombre entre dans l'histoire, rien que le noms ça laisse à réfléchir sur leur appartenance de camp. On apprend d'avantage de chose sur Hannah, qui au final se révèle être un personnage plein d'intrigue. Est parce qu'elle a été un ange noir puis à présent un garou, qu'elle peut voir certaine chose, qu'un pouvoir s'est ouvert à son esprit? 
Plein de question qui resteront en suspends pour ma part n'ayant pas la suite vu qu'elle n'est pas encore sortie en version poche de la maison d'édition "J'ai lu ".
Comment arrivera-t-elle à gérer cette nouvelle histoire d'amour qui l'entraîne malgré elle?

Plein d'intrigue, quand on pense que ça y es elle est proche du but et bien non, il y a de nouveau événement à prendre en compte qui font que non, elle n'est pas aussi proche de son but qu'elle le pensais. Un style toujours aussi bien écrit. J'aime vraiment cette série de livre, on s'en lace pas du tout.


Note:

8.5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire