jeudi 2 juin 2016

5 Questions = 5 Blogeurs

Bonjour tous le monde, voilà il y a quelque jours j'ai été taguée par Libraire Critque que je remercie énormément. Suite à quelque petit changement dans ma vie j'ai mis plus de temps que prévue pour faire ce post mais me voilà enfin! Le but de ce tag est de répondre à 5 questions et, ensuite, de nominer 5 personnes à son tour afin que eux aussi répondent à 5 questions. ^^ 


1.Quel est le livre qui a réussi à te toucher au point de te faire pleurer ?

Alors là c'est une question très dur lol euh, le livre qui a  réussi à me faire pleurer. Euh je dirais "L'enfant qui ne pleurait pas" de Torey Hayden.

2.Quel personnage de fiction aimerais-tu rencontrer ?

Hum hum, avec tout les personnages que j'affectionne je ne serais choisir entre Nihal des Chroniques du monde émergé. Pour sa rage de vaincre quoi qu'il lui arrive elle trouve toujours la force de s'en sortir et de réaliser ses propres rêves peut importe ce qu'il lui en coûte.
Ou encore Kendra de Fablehaven, qui a la chance de voir tout ce qui est invisible aux yeux de tous, qui passe ses vacances chez ses grand parent dans une réserve magique. Et qui ne perds jamais espoir que tout s'arrange pour elle, pour sa famille et pour notre monde.
C'est impossible pour moi de choisir.

3.Quels sont les genres de lecture que tu préfères ?

J'aime tout les genres de lectures mais mon coup de cœur se tourne vers le fantastique, héroïque fantasy. Qui me permet une déconnexion totale de ma vie de tout les jours^^

4.Combien as-tu de livres dans ta pal ?

Honte à moi, elle ne fais qu'augmentée, oui je sais c'est pas bien mais j'ai la fièvre acheteuse des livres^^ comme beaucoup de passionnée de lecture. Je dirais que j'ai une PAL de 100 livres environs. Etant donné que je déménage bientôt, j'ai du mettre mes précieux en cartons :'(

5.Quel est le personnage que tu as le plus détesté dans toutes tes lectures ?

Encore une fois je remercie Librairie Critique pour ses questions ^^ qui sont compliquées pour moi, hum je dirais que le personnage que j'ai le plus détesté en tout cas au début du roman c'est Kyle dans Sortilège. Il est tellement sûr de lui arrogant tout ça parce qu'il sait qu'il est beau, il se sent supérieur aux autres parce que papa peu tout acheter avec son argent. Tout sauf la beauté...

Mes questions:

1° Qu'est ce que vous recherchez dans la lecture d'un roman, quelque soit son genre?

2° Combien de livre pouvais lire par mois? 

3° Si on vous proposez de prendre la place de votre personnage préféré lequel serait-il?

4°Quel est votre série de livre préféré?

5° Si on vous laissez emmener un livre et un seul lequel serait-il?



Je nomine:

* Alizéabook

* Étincelles de plumes

* Notre vie est une histoire

* Les mots délivrent

* Refuge littéraire 

2 commentaires: