mardi 3 mai 2016

Coeur d'encre

Cœur d'encre




Auteur: Cornelia Funke

Thèmes: Fantastique

Nombre de tomes: 3

La maison d'édition: Gallimard jeunesse

Année d'édition: 2004






Résumé:

Meggie, douze ans, vit seule avec son père,Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoire à voix haute?
Ses Livres auraient-ils un secret? 
Leur mots auraient-ils un pouvoir?
Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte.
Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres.
Et leur vie va changer pour toujours.
Lire n'a jamais été aussi fascinant- et dangereux.



Extrait:
[...]
-Bien, dit Mo d'une voix lasse, je vais te faire la lecture. Mais à condition que Meggie et Elinor sortent d'ici.
Meggie savait exactement à quoi il pensait. Il pensait à sa mère, et se demandait à qui ce serait le tour cette fois.
- Pas question. Elles restent ici.
Capricorne avait changé de ton.
- Et tu vas commencer à lire sans attendre que le livre ne devienne poussière entre tes mains.
Mo ferma un moment les yeux.
- Bon, mais à condition que Basta range son couteau, dit-il d'une voix rauque. S'il touche un cheveu de la tête de Meggie ou d'Elinor, je te jure que je ferai sortir de ma lecture la peste pour toi et tes hommes.
[...]


Ma note:

4.5/5 un livre plein de surprises

Mon avis:

Je trouve ce lire plein de magie et d'aventure, car après tout qui n'a pas rêver de faire sortir de son livre préféré un personnage qu'il affectionne plus que tout. Ce roman est partagé entre fantasy et réaliste, c'est une trilogie que j'affectionne énormément. L'auteur a fait preuve d'une imagination plus que débordante. Petite note que j'apprécie aussi c'est qu'à chaque début de ses chapitres ils y a un court extrait d'un autre livre qui vous donne plus ou moins une idée de ce qui vous attendant dans ce chapitre ou qui vous donne une petite leçon. En temps que lectrice assidue j'avoue que ce roman ma vraiment fait rêver, j'aurais bien voulu être à la place de Meggie ou de Mo, même si il y a à cause de ce don un petit événement tragique que je vous laisse le soin de découvrir en lisant ce petit bijou.
Ce livre nous transport dans 2 histoire mais qui porte le même noms, ce qui est assez surprenant. Le livre que cherche Mo avec une grande avidité ce nomme également Coeur d'encre. c'est vrai qu'au début il y a de quoi de se perdre un peu mais vous verrez c'est juste magique. Voila comment je résumerai ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire